Musée de Utah Beach 


 


Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie dans le département de la Manche, le Musée de Utah Beach raconte en dix séquences les évènements du jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès. Grace à ce parcours chronologique complet, plongez dans l’Histoire du Débarquement et venez découvrir une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages.

Admirez un authentique bombardier B26, avion d’exception dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde, et revivez l’épopée des soldats américains au travers du film « La plage de la victoire » récompensé par le CINE GOLDEN AWARD du documentaire 2012 et par le prix spécial du Jury 2013. 

En quittant le site, vous aurez non seulement compris le choix stratégique et les raisons du succès à Utah Beach mais vous aurez aussi contribué à la préservation et à la transmission de la mémoire de ces hommes extraordinaires.

Ouvert  d'octobre à mai, tous les jours de 10h à 18h. De juin à septembre, tous les jours de 9h30 à 19h. Fermeture des caisses 1h avant. Fermé du 1er au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier. Durée de visite : 1h30 minimum.